Ce que nous appelons couramment méditation est en réalité un état de relaxation profonde que l’on nomme Dharana dans la pratique du yoga. Dans cet état, nous nous sommes complètement émancipé de notre flot de pensées et du mouvement perpétuel extérieur. Nous avons atteint pratyahara, le retrait des sens qui nous permet de ne plus confondre ce que nous sommes et ce qui est.
C’est dans cet état que peut émerger Dhyana, l’état de méditation mais on ne peut le décider, ni le vouloir. Justement parce qu’il apparaît dans l’abandon. C’est aussi pour cela qu’il est si difficile à atteindre. C’est la pratique régulière qui nous amène un jour à notre première expérience et qui nous permet de goûter de plus en plus régulièrement à cet état et de plus en plus longuement.
Une demi-heure de méditation est essentielle sauf quand on est très occupé. Alors une heure est nécessaire.
Jean-François de Sales
RELAXATION GUIDÉE #1 : CHAMPS DE FLEUR
Grace à ta vidéo je m’accorde un moment pour moi dans ses jours de folie. Le confinement n’est pas facile avec un bebe de 19 mois qui demande beaucoup beaucoup d’attention.
La relaxation me donne ce sentiment de lâcher tous…
Mercii
Avec grand plaisir ! Savoir que mon travail est utile me procure beaucoup de joie ! Je suis contente que ça te soit utile ! D’autres à venir !
bonjour ma belle Nadia
je viens d’ écouter ta méditation
et moi qui adore pratiquer cela je te remercie 🙂
bisous de Karine
Avec plaisir ma chère Karine !
Un dimanche matin…un doux voyage dans un champ de fleurs sauvages….Merci Nadia pour ce doux moment 🌸🙏🌸
🤗 OH! Quelle jolie façon de commencer ton dimanche ! Profite de l’effet et gros bisou !
Merci Nadia , pour cette parenthèse enchanteresse , j étais dans mon champs de coquelicots bercée par le doux chant des oiseaux 😊🌈
Super ! Je suis ravie que cette petite méditation t’ai plu ! 💚🕉️🙏🏼